DEUTSCH | FRANÇAIS
  CONTACT

Presse

Presse

Donner et recevoir la vie

Le don d’organes inquiète encore un large public. Mais ces peurs sont infondées.


La transplantation chez l'enfant
10 ans d'expertise pour les Hôpitaux Universitaires de Genève HUG.


Le gastro-entéroloque devient funambule / Matthieu, un enfant commes les autres

Aprés une transplantation, doser les médicaments relève de l'acrobatie / Transplanté en 1992, alors qu'll avait 13 mois, Matthieu Béguin mène aujourd'hui une vie normale.


La transplantation chez l'enfants

Seul établissement à prtiquer la greffe de foie chez l'enfant, le departement de pédiatrie est leader de la transplantation en Suisse.


Une chaîne de solidarité

Transplantation chez l'enfant.


Emilie, fan de Lorie, comme les autres... ou presque

Une maman soulagéö raconte l'histoire de sa fille, greffée du foie à 2 ans et demi, à l'occasion de la journée nationale de la transplantation.


Article réaction Versoix

Prendre un enfant par la main.


Article paru au sein de l'édition de janvier 2003 du Journal de Fully

Gaetan Bertuchoz, un enfant transplanté et heureux.

evlk NOUVELLES

Rencontre annuelle EVLK au Technorama à Winterthur 2018

Le 1. septembre frais et pluvieux est un jour idéal pour d’agréables retrouvailles des familles du EVLK dans le monde épatant de la science. Nous débutons cette journée à 10.00 heures dans le hall d’entrée avec un apéro et une courte présentation. Génial ! De nouveaux visages se sont ajoutés à notre groupe ou d’autres sont revenus après des années, ainsi nous avons beaucoup à partager. C’est beau, de partager des choses personnelles, des vécus oppressants mais aussi des expériences gaies et de ressentir comme nos relations s’intensifient. Ensuite enfants et adultes peuvent découvrir avec grand intérêt les différentes attractions : présentation d’un éclair, tests de réactions avec meilleure performance, phénomènes d’optique, toboggan à boules en bois… le technorama offre des moments divertissants pour les petits et les grands.

Le repas de midi ne se déroule pas comme prévu en plein air mais à l’abri.

Ce qui est sûr, seul le temps aujourd’hui était pluvieux !

Clarté et sécurité pour le don d’organes

Initiative populaire « Sauver des vies en favorisant le don d’organes »

De quoi s’agit-il ?

Avec la solution du consentement présumé, l’ensemble des citoyennes et citoyens sont tenus de se forger une opinion quant au don d’organes. Toute personne opposée au don d’organes doit consigner sa volonté dans un registre. Sinon, on part du principe du consentement. Cela apporte des avantages dans tous les cas.

www.swisstransplant.org