DEUTSCH | FRANÇAIS
  CONTACT

La Greffe

Introduction


Chers parents, votre enfant souffre d'une grave maladie de foie, qui va nécessiter une greffe du foie. Ce site Internet a été crée pour vous aider, vous informer au sujet de la transplantation hépatique et vous donner quelques conseils.

Le but de la greffe est de permettre à votre enfant d'avoir à nouveau une vie normale et de redonner à la famille une vie harmonieuse. Grâce à la médecine moderne et aux nouveaux moyens techniques ce but peut être atteint. Mais votre participation et celle de votre enfant sont indispensables.

Bien informés, vous pourrez participer au traitement de votre enfant, en étroite collaboration avec l'équipe soignante. C'est très important pour le bon fonctionnement du foie greffé!

Des progrès considérables ont été faits dans la médecine des transplantations pendant les dernières années. Les greffes du cœur, des poumons, des reins, du foie du pancréas, de la moelle épinière et de la cornée sont courantes.

Les enfants malades du foie ne sont transplantés qu'à l'hôpital des enfants de Genève. Votre enfant y sera magnifiquement soigné par des spécialistes fantastiques

evlk NOUVELLES

Rencontre annuelle EVLK au Technorama à Winterthur 2018

Le 1. septembre frais et pluvieux est un jour idéal pour d’agréables retrouvailles des familles du EVLK dans le monde épatant de la science. Nous débutons cette journée à 10.00 heures dans le hall d’entrée avec un apéro et une courte présentation. Génial ! De nouveaux visages se sont ajoutés à notre groupe ou d’autres sont revenus après des années, ainsi nous avons beaucoup à partager. C’est beau, de partager des choses personnelles, des vécus oppressants mais aussi des expériences gaies et de ressentir comme nos relations s’intensifient. Ensuite enfants et adultes peuvent découvrir avec grand intérêt les différentes attractions : présentation d’un éclair, tests de réactions avec meilleure performance, phénomènes d’optique, toboggan à boules en bois… le technorama offre des moments divertissants pour les petits et les grands.

Le repas de midi ne se déroule pas comme prévu en plein air mais à l’abri.

Ce qui est sûr, seul le temps aujourd’hui était pluvieux !

Clarté et sécurité pour le don d’organes

Initiative populaire « Sauver des vies en favorisant le don d’organes »

De quoi s’agit-il ?

Avec la solution du consentement présumé, l’ensemble des citoyennes et citoyens sont tenus de se forger une opinion quant au don d’organes. Toute personne opposée au don d’organes doit consigner sa volonté dans un registre. Sinon, on part du principe du consentement. Cela apporte des avantages dans tous les cas.

www.swisstransplant.org