DEUTSCH | FRANÇAIS
  CONTACT

Sortie

Sortie: Il va à la maison

C'est le grand jour! Vous rentrez à domicile avec votre enfant! Vous avez passé plusieurs semaines à l'hôpital. Vous avez vécu une expérience intense, parfois très difficile.


Grâce à l'enseignement qui vous a été donné par les infirmières, vous êtes devenus des experts dans les soins à donner; vous possédez toutes les indications nécessaires au sujet des médicaments, quelle dose, à quelle heure, etc. Vous savez contrôler la température, le pouls, la tension artérielle, le poids de votre enfant, et vous les consignez dans son carnet. Au début, deux à quatre fois par jour, puis une fois par jour.

Ayez confiance en vous-même et en lui! Tout va bien se passer. Si vous avez une question, un doute, vous pouvez toujours joindre quelqu'un du service par téléphone. Votre enfant va reprendre une activité normale. Les six premiers mois, il est impératif de le garder à l'abri des infections, et donc d'éviter les contacts avec des personnes malades, ainsi qu'avec les animaux et la crèche. Après trois mois, votre enfant peut reprendre l'école et exercer des sports non violent tels que le vélo, la gymnastique la danse et la natation.
  home



evlk NOUVELLES

Rencontre annuelle EVLK au Technorama à Winterthur 2018

Le 1. septembre frais et pluvieux est un jour idéal pour d’agréables retrouvailles des familles du EVLK dans le monde épatant de la science. Nous débutons cette journée à 10.00 heures dans le hall d’entrée avec un apéro et une courte présentation. Génial ! De nouveaux visages se sont ajoutés à notre groupe ou d’autres sont revenus après des années, ainsi nous avons beaucoup à partager. C’est beau, de partager des choses personnelles, des vécus oppressants mais aussi des expériences gaies et de ressentir comme nos relations s’intensifient. Ensuite enfants et adultes peuvent découvrir avec grand intérêt les différentes attractions : présentation d’un éclair, tests de réactions avec meilleure performance, phénomènes d’optique, toboggan à boules en bois… le technorama offre des moments divertissants pour les petits et les grands.

Le repas de midi ne se déroule pas comme prévu en plein air mais à l’abri.

Ce qui est sûr, seul le temps aujourd’hui était pluvieux !

Clarté et sécurité pour le don d’organes

Initiative populaire « Sauver des vies en favorisant le don d’organes »

De quoi s’agit-il ?

Avec la solution du consentement présumé, l’ensemble des citoyennes et citoyens sont tenus de se forger une opinion quant au don d’organes. Toute personne opposée au don d’organes doit consigner sa volonté dans un registre. Sinon, on part du principe du consentement. Cela apporte des avantages dans tous les cas.

www.swisstransplant.org